Périphériques - Imprimantes


Sur cette page nous répondons aux questions les plus fréquentes concernant "les périphériques ou les imprimantes". Si vous ne trouvez pas la réponse, n'hésitez pas à nous contacter.


1. Imprimante d'étiquettes et de tickets


  • a. Comment commander des rouleaux de papier ?

    Vous pourrez les commander via l'OIP :

    • nero rouleau étiquette continue (NLP) : 2500000027697
    • nero rouleau de réception thermique (NTP): 2500000027698
  • b. Que dois-je faire si l'imprimante d'étiquettes et/ou de tickets est en panne ?

    Vous pouvez suivre les étapes décrites dans le document suivant.



    Si ces solutions ne fonctionnent pas :

    1. Débrancher l'imprimante et le rebrancher.
    2. Soumettez un incident via le portail IT4Me. Appelez l'IT Service Desk : +32 (0)2 207.55.22.
  • c. Que faire si le papier est bloqué ?

    • Retirez le rouleau de l'imprimante concernée et le remplacer.
    • Si le problème n'est pas résolu, soumettez un incident via la platforme IT4Me ou appelez l'IT Service Desk : +32 (0)2 207.55.22.
  • d. Que faire si le papier de l'imprimante de tickets et d'étiquettes ne se coupe pas correctement ?

    Vérifiez que le rouleau de papier est correctement inséré. 

    Si ce n'est pas le cas, ajustez le rouleau de papier.

  • e. Comment remplacer un rouleau de papier ?

    Pour remplacer un rouleau de papier des imprimantes nero, vous pouvez suivre la procédure suivante.

  • f. Comment l'imprimante est-elle connectée ?

    Connexion via wifi ?

    L'imprimante est connectée via wifi.


    Connexion via Bluetooth ?

    Si le client tente de se connecter à une imprimante via bluetooth, il se peut qu'il imprime un code. Vous pouvez jeter ce code dans la corbeille.

  • g. Lors de l'impression simultanée d'un code QR (choix de ticket de caisse digital), il n'est pas évident de savoir quel code QR correspond à quel client.

    Allez dans « Gestion du magasin > Gestion de 'l'ATM » pour vérifier le montant de l'ui à payer.


2. Bancontact


  • a. Que dois-je faire en cas de problèmes généraux ?

    S'agit-il d'un problème avec bancontact suite au passage à nero.

    Veuillez contacter le SPOC de votre région :


    • NORD : VINCKE Sylvie (sylvie.vincke@bpost.be)
    • SUD : STOKART Philippe (philippe.stokart@bpost.be)

    S'il s'agit d'un autre problème après le passage au nero, contactez Worldline - Atos entre 8h00 et 20h00 au 02 727 86 63 (choix de la langue - option 1 " assistance technique ").

  • b. Quelle est la fonction du bouton "Réessayer" après un paiement par carte bancaire ?

    Ce bouton vous permet de renvoyer un paiement avec bancontact, qui a été effectué avec succès, mais qui, en raison d'un problème technique, n'est pas passé à l'écran : "Reçu pour le client" pour le faire quand même.

  • c. De combien de temps est-ce que je dispose pour effectuer une transaction par bancontact ?

    Le paiement doit être effectué dans les 90 secondes.

    Si le client paie à la toute fin de cette période (par exemple après 85 secondes), il se peut que le paiement n'ait pas encore été confirmé à Nero au cours de ces 90 secondes. Un message "Paiement non encore confirmé" s'affiche avec deux options : "Réessayer" et "Retourner au panier".

    Si le client a effectivement payé, vous devez cliquer sur "Réessayer". Nero ne demandera alors plus de paiement, mais se fermera simplement avec succès.

    Si le client n'a pas payé, cliquez sur "Retour au panier".

  • d. Que faire si la tablette se bloque après un paiement par bancontact ?

    Vous devez redémarrer la tablette.


3. MFD - Imprimante


  • a. Comment l'imprimante est-elle connectée ?

    Connexion via wifi ?

    L'imprimante est connectée via wifi.


    Connexion via Bluetooth ?

    Si le client tente de se connecter à une imprimante via bluetooth, il se peut qu'il imprime un code. Vous pouvez jeter ce code dans la corbeille.

  • b. Puis-je imprimer des documents via la tablette ?

    Oui, seuls les documents fournis dans nero (Autres > Service Clients > Imprimer des documents) peuvent être imprimés via l'"imprimante MFD" si elle est configurée.

    La configuration peut être effectuée via les "paramètres" de l'application nero.


    Remarque Les autres documents ne peuvent pas être imprimés pour le moment.

  • c. Que faire si le "MFD - printer" n'imprime pas les documents pour EBE ?

    L'imprimante MFD doit être reconnectée via "Printer Mgmt" dans BNPPF citrix.


  • d. Comment commander des cartouches d'encre ?

    Il n'est pas nécessaire de passer une commande. Lorsque le toner est à 25 %, un nouveau toner est envoyé automatiquement.


    Si vous n'avez pas reçu de livraison, vous pouvez toujours créer un ticket via IT4me.

  • e. Puis-je encore imprimer des autocollants pour les paquets J+1 ?

    Non, ce n'est plus possible. Les autocollants ne peuvent être imprimés que le jour même.


4. eID Reader


  • a. Que faire si le lecteur d'eID ne fonctionne pas ?

    • Vérifiez la connexion USB
    • Si la connexion est bonne et que le problème n'est toujours pas résolu :

           1.   Cliquez sur la flèche en haut à droite de
                 la  tablette.

           2.   Cliquez sur "Paramètres".

           3.   Cliquez sur "Recharger".


5. Caisse


  • a. Que faire si la caisse ne s'ouvre pas automatiquement ?

    Veuillez appliquer la procédure suivante si votre caisse ne s'ouvre pas.


6. Ecran - Clavier


  • a. Le point du clavier peut-il être utilisé comme virgule ?

    Le point ne peut pas être utilisé comme virgule.

    Il faut utiliser le signe de la virgule sur le côté azerty du clavier. 

    Ce point sera optimisé à l'avenir.

  • b. Puis-je régler les paramètres du bras de la tablette ?

    Le bureau a reçu une clé lors de l'installation pour ajuster le bras aux besoins de l'employé.

    Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème ou à effectuer le réglage, créez un ticket avec votre équipe locale FM.

  • c. Que dois-je faire si mon écran est noir ?

    1. Déplacez votre souris, l'écran est peut-être en mode veille.
    2. Si pas, vérifiez le câblage du "switch".
    3. Si les deux solutions précédentes ne vous aident pas, créez un ticket via le IT4me portail.
  • d. Comment passer à "l'écran EBE" ?

    Sur le clavier externe, appuyez deux fois sur 'Scroll Lock' et ensuite sur 'F2'.

    Pour plus d'informations, consultez ce onepager.